Mini-Mathilde


PhotobucketPhotobucket

Cette toute petite poupée a été faite grâce au patron des mini-dolls et je l'ai faite comme cadeau à ma petite soeur. J'ai adoré la faire, elle est vraiment trop mignonne. Elle fait une douzaine de centimètres de haut, est très simple à faire et a un petit côté miniature qui la rend trop choupi!

Attaque de Krabouilloux!



PhotobucketPhotobucketPhotobucket

Ces petits monstres sont des créations originales destinées à hanter des sacs à main. Doudous de sacs et grigris, ils peuvent accompagner leur propriétaire dans toutes ses aventures!

Lola


PhotobucketPhotobucketPhotobucket

Lola est une rêveuse toute de noir et de blanc vêtue. J'ai pris beaucoup de plaisir à resserrer le bas de sa robe pour lui donner un petit effet "robe ballon", et à ajouter de la dentelles le long de ses manches. Ses petits gants noirs lui donnent un petit côté vintage.

Coline


PhotobucketPhotobucketPhotobucket
PhotobucketPhotobucket

Coline est la première de la série basée sur le patron de Mimi qui a une robe salopette, un t-shirt à manches longues et des belles bottes rouges! J'ai pris beaucoup de plaisir à assembler les divers éléments de sa robe, et à aménager le patron, j'ai pu découvrir en la faisant que je commençais à maîtriser la couture de poupées et que je pouvais me permettre des libertés!

Roxie



PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

Alors là... Son chapeau m'a donné beaucoup de fil à retordre, il ne tient pas fort sur son crâne, je dois faire très attention quand je la manipule... M'enfin! C'est la première poupée sur laquelle je customise un peu le patron (j'ai raccourci la robe, ouaiiis!).

Encore basée sur le patron de Mimi Kirchner.

Cerise


PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

Cerise a été la seconde poupée que j'ai faite en suivant le patron de Mimi Kirchner et je l'aime beaucoup. Elle a un petit côté pin-up malicieuse qui me plaît énormément!

Stella - première poupée

Je me baladais sur Internet un soir, sur des sites de création, et je suis tombée par hasard sur les patrons de Mimi Kirchner pour faire des poupées soi-même. J'ai craqué. J'ai couru dans mon magasin de loisirs créatifs et je me suis procurée beaucoup de laine et de feutrine. Voilà le résultat de ma première poupée.


PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

J'ai quelque peu changé le design de Mimi en lui mettant de vrais cheveux en laine et en peignant son visage au lieu de le broder, et je dois avouer que malgré toutes les poupées que j'ai cousues ensuite, Stella demeure ma préférée!

Ouverture de l'atelier!

Soyez tous les bienvenus dans l'atelier!

Mes feutrineries ne sont que petits bouts de tissu patiemment cousus ensemble, mais j'espère que mes amis faits de bric et de broc vous plairont!

J'essaie différents patrons, et j'essaierai dans quelques mois de créer les miens : je veux évidemment partager mes trouvailles et mes secrets avec vous! Mais vous pouvez également me transmettre les vôtres, il n'y a rien de mieux que l'échange et le partage!

Bonne visite de l'atelier!

Lumosita.

up